Actualités 2017-2018

La voiture solaire du lycée à l'Eco-Marathon

debaudre ecomarathon photoladepechel 650px
Photo Jean-Michel Mazet La Dépêche

La voiture solaire des élèves du lycée

Les élèves du lycée de classes de terminales et de BTS industriels ont travailler cette année sur un projet pas commun : réaliser un véhicule solaire.

En partenariat avec la société Reden Solar qui a founit les panneaux solaires, l'aboutissement de cette réalisation pluritechnologique va affronter l'asphalte du circuit de Chartres. Ce challenge doit mettre en évidence la faisabilité de l'utilisation des nouvelles technologies et des énergies propres sur un véhicule élaboré par une équipe motivée du lycée.

Francis Dailledouze, Didier Yvon et Denis Wojciechowski, professeurs de génie mécanique, et Lionel Carrère, professeur d'électronique ont mené à bien ce projet accompagnés de leurs élèves et étudiants.

Lien pour suivre la course en direct ! http://calene.lolacie.fr/

Pour en savoir davantage :

Lire article La Dépêche du 27-06-2018