Actualités 2018-2019

Rencontre de quatre joueurs du SUA

Rencontre de quatre joueurs anglophones du SUA

RencontreSUA-1-450px

Notre lycée a eu le grand plaisir d'accueillir, le mercredi 16 janvier 2019, entre 9 h et 11h, quatre rugbymen du SUA de l'équipe du Top 14 : Ricky Januarie (Afrique du Sud), Tom Murday ( Australie), Johann Sadie ( Afrique du Sud) et Sam Vaka (Nouvelle Zélande).

RencontreSUA-2-450px

L'objectif était de faire communiquer des lycéens motivés et constructifs avec ces professionnels d'un sport prisé au lycée De Baudre, (ouverture du pôle rugby cette année et beaucoup de nos élèves sont membres du SUA) dans la langue de Shakespeare.

RencontreSUA-3-450px

Nous (Véronique Garcia, Nadia Girardie et Eliane Pinetti) avions organisé des îlots de conversation autour de ces joueurs pour que nos jeunes (en particulier des terminales) puissent avoir un échange prolongé avec eux. L'ambiance a été très amicale, les rugbymen se sont volontiers prêtés au jeu et les élèves étaient ravis de converser en anglais (non stop !) avec ces champions.

RencontreSUA-4-450px