Actualités 2018-2019

Réception de nos correspondants du lycée de Valdespartera de Saragosse

Du 3 au 10 mai, les élèves français ont reçu leurs correspondants espagnols pour une semaine riche en sorties et en échanges.

Quelques témoignages :

"Cet échange est une grande réussite Une grande amitié est née entre ma fille et sa correspondante ainsi qu'une rencontre qui va se programmer avec toute la famille espagnole et la nôtre car depuis le départ en Espagne nous sommes en contact.
Ma fille a fait de grands progrès en espagnol et elle est enchantée de cette aventure dont elle se souviendra longtemps Merci beaucoup aux professeurs français et espagnols pour l'organisation de tout ceci."
Une maman

"L’échange a été très bénéfique pour moi car j’ai découvert et amélioré une langue que je connais peu. J’ai trouvé le séjour en Espagne très bien car avec mon correspondant nous avions beaucoup de points communs. Sa famille m’a accueilli comme une personne qu’elle connaissait déjà. J’aimerais recommencer cette expérience l’année prochaine pour garder contact avec mon correspondant ainsi qu’avec tous les autres correspondants. Merci aux professeurs pour nous avoir fait partager cette belle expérience et pour cette opportunité."
Gabriel

"L'échange a été un succès sur tous les points. Gabriel est parti en premier à Sarragosse dans la famille de Fernando. Tout s'est bien passé, ils ont été très accueillants avec lui. La semaine a été rythmée de participation aux cours et d'activités culturelles et sportives en groupe, mais aussi des sorties en famille. À notre tour nous avons reçu Fernando à la maison. C'est un garçon très gentil, souriant, amical et bienveillant. Nous avons passé de très bons moments avec lui. Une complicité s'est créé dès les premiers jours entre Gabriel et Fernando mais également avec les autres copains français et espagnols.
Gabriel a fait d'énormes progrès en espagnol et Fernando a fait de même en français. Ils ont prévu de se revoir cet été et nous espérons que l'échange pourra être reconduit l'an prochain. Merci aux professeurs pour cette très belle expérience."
Une maman

"Cet échange a été tout simplement génial ! J'ai pu rencontrer des gens superbes et nous sommes devenus de très bon amis ! Cet échange m'a permis d'en apprendre plus sur l' Espagne, la façon dont les Espagnols vivent,... En bref je recommande totalement cet échange et merci à nos professeures organisatrices ! "
Clément

Lien vers le lycée de Saragosse pour d'autres photos